dimanche 15 juillet 2012

a l'instar de Zephirine....voir un petit cou....de Lysimaque

Je cite là un post de Zéphirine, bien connue des jardinautes....L'année dernière, lors de la fête des plantes de Prissé la Charrière (79) je me suis offert un tiny tiny itsy bitsy bikini???? eh bien non,un tout petit godet de Lysimaque, variété cléthroides et effectivement cette année....environ 1m2 sont occupés par cette plante.
 ses petits cous qui s'allongent en cous de cygnes.....cette variété est véritablement craquante et qualité importante, la floraison est longue.L'expansion de la plante est phénoménale ,d'autant que dans ma région l'année de la plantation a été une année de sécheresse et que l'hiver a plutôt été glacial qu'humide.J'ai choisi la plante que je ne connaissais pas grâce au blog jardin de Zephirine et dont le jardin me fait rêver....
Les seules pluies importantes ont été celles de fin avril et celles des 13 et 14 juillet.
Il va falloir que je surveille de près le Brunnera jack frost à ses pieds. En revanche, le Leycesteria à droite sur la photo ne semble pas souffrir d'envahissement.Il prépare actuellement ses grandes bractées rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires sont bienvenus