samedi 4 août 2012

Plantations du jour

Deux nouvelles plantounes sont venues agrémenter mon jardin aujourd'hui.
La première, une gentiane blanche, tout en boutons, placée devant un hydrangéa paniculé et une fougère à frondes orangées, Dryoptéris erythrosa.Cette gentiane ne devrait pas dépasser 20 cm de haut et a le but de fleurir un peu ce coin tristounet quand les lys orientaux à sa droite sont défleuris, comme à cette époque de l'année.Voici un petit shot juste après la plantation

La deuxième, une fougère dite "mâle", installée non loin, mais plus a l'ombre.
Cette dernière devrait conserver ses frondes en hiver et je souhaite vivement que l'hiver 2012-2013 ne soit pas aussi terrible que le précédent.Là je ne pourrai pas vous montrer de photo, la seule que j'ai prise ne rends pas du tout hommage à la plante.Le tout a bien sûr été copieusement arrosé car mon sol est sec et archi sec, il n'a pas plu depuis presque 1 mois!
Parfois j'envie celles d'entre vous qui se plaignent d'averses à répétition, c'est un comble!

En revanche je peux vous montrer ma Persicaria affinis, qui a la réputation de devenir envahissante.Elle est encore jeune, comme la majorité des plantes du jardin et pour l'instant reste sagement à sa place sans déranger personne.La voici à côté d'un semis spontané de primevère que j'ai décidé de laisser en place car au printemps sa floraison sera certainement bienvenue.

New plants in my garden today.
Despite the heat and drough I went to the next door garden center and came home with a white Gentiana and a dryopteris filix mas.You can see the former on the 1st photo but not the  fern. On the second photo stands the Persicaria affinis"dimity" strait on her stems in front of a young dryopteris erythrosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires sont bienvenus