lundi 13 août 2012

uncinia unciniata rubra

Cette "graminée" de la famille des cypéracées est plantée a mi-ombre, situation qu'elle devrait apprécier, mais avec un peu plus de fraîcheur que ce que nous avons pour le moment.
Elle arbore des feuilles rousses,vertes,bronzes,orangées selon l'exposition à la lumière. Selon les informations que j'ai elle ne tiendrait pas l'hiver (-5 à -7°C) je devrai donc la sortir de terre pour l'hiver...zut alors!
Mais espoir...un autre site internet "aspeco.net" la donne pour résister à -12°C, qui croire?
En tous cas, je vous la montre en photo,elle ne fait que 15 cm de haut, mais sa couleur est originale.

Non loin, une autre graminée d'un port complètement différent, Hakonechloa, ou graminée japonaise n'a pas poussée très vite, elle a d'ailleurs la réputation d'être carrément lente et la sécheresse ne doit pas aider à sa pousse.Je rêve déjà de la voir dégouliner sur 1/2 m2! Elle en est encore à se dresser plutôt que dégouliner, d'ailleurs, je devrai attendre l'an prochain pour l'observer.
La patience n'est pas mon fort, croyez vous?
Désirant de la variété dans mon jardin, je ne peux pas me résoudre à me contenter de stipas qui elles, tout en se re-semant allègrement sont tout à fait adaptées à la sécheresse estivale.

Vivace de vie courte et qui se re-sème aussi à foison: la digitale. j'en ai une petite forêt au pied de la plante d'origine! e vais pouvoir en mettre un peu partout et même en offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires sont bienvenus