mardi 4 septembre 2012

Première fleur d'hibiscus coccinea alba

Pas facile de la photographier celle-ci, perchée à 1.90-2m de haut! Soit je me vois obligée de grandir, (un peu tard!) soit je chausse des échasse.
En fait juchée sur la pointe de mes pieds, j'ai tout de même réussi à prendre cette photo.
5 pétales d'un blanc parfait s'ouvrent sur des étamines bien jaunes et bien chargées de pollen au sommet d'un long pistil.Hormis la forme de la fleur, typique de la famille des malvacées, elle est quand même bien moins spectaculaire que celle de hibiscus tropicaux.
Je ne sais pas si cette variété aura le temps de former des graines d'ici l'automne et avec tant de pollen c'est dommage. Ce qui m'étonne aussi c'est de ne pas voir beaucoup de pollinisateurs potentiels tout autour, mais peut être préfèrent-ils des endroit plus faciles comme les sedums.Là, en revanche, c'est une véritable ruche bourdonnante.
Bonne soirée à tou(te)s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires sont bienvenus