dimanche 29 juin 2014

Monardes et autres floraisons

La première Monarde à avoir intégré le jardin est la variété "Blue Stockings" ou "Blaue Strumpf"
Elle fleurit fidèlement depuis maintenant 3 étés. Sa touffe s'étend de plus en plus et à l'automne je la diviserai. Un petit godet occupe bien 1/2 m2 cette année. Elle est robuste et florifère, sa hauteur atteint bien 1m. elle reçoit le soleil le matin mais à cette heure se trouve à l'ombre d'un grand frêne.




Une autre variété, "Beauty of Cobham" trône non loin de là. Je suis un peu surprise de sa couleur rose flashy, en théorie je l'imaginais d'un rose plus doux.
Je ne sais pas avec quelle plante je vais pouvoir l'associer, peut être un phlox rose plus pâle.




Ce sont vraiment des plantes sans soucis et elles n'ont pas été atteintes par l'oïdium jusqu'à présent.
 Inutile de les tuteurer, elles se tiennent droites, pas comme ma petite véronique bleue que j'ai dû aider à se tenir verticale à l'aide d'un morceau de bambou.



Pour finir, une petite note blanche au milieu de ces couleurs fortes, l'achillée ptarmique "the pearl", avec ses adorables fleurettes en forme de pompon. Affectionnant particulièrement l'humidité, elle supporte néanmoins mon sol sec et sableux. Elle se montre malheureusement envahissante... à surveiller.

Son caractère hégémonique est tempéré par la vigueur de la monarde et la cohabitation ne se passe pas trop mal, j'arrache simplement de temps à autres quelques tiges qui prétendraient s'immiscer dans les pieds voisins. A gauche la monarde et à droite de grandes marguerites qui commencent aussi leur floraison.

Bonne semaine à toutes et que la météo vous laisse le loisir d'admirer les floraisons de juillet.
  

3 commentaires:

  1. Elles sont jolies, tes monardes :)
    Je n'arrive pas à les garder, le sol est trop sec.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Sylvaine
      J'aime aussi leurs têtes ébouriffées
      Bises

      Supprimer
  2. I certainly agree to some points that you have discussed on this post. I appreciate that you have shared some reliable tips on this review.

    RépondreSupprimer

vos commentaires sont bienvenus