jeudi 19 juin 2014

Petit tour au jardin


La clématite Blue angel  me gratifie cette année d'une floraison digne de ce nom. En 3 ans elle a enfin réussi à se hisser jusqu'aux branches les plus hautes du vieux lilas, d'âge incertain et sérieusement recépé lorsque j'ai pris possession des lieux.







La floraison des clématites à feuilles de pêcher se termine, relayée par celle de la sauge némorosa.
Par bonheur les sauges supportent la sécheresse, le manque de pluie se faisant déjà sentir. J'aime beaucoup cette variété de sauge avec ses tiges florales presque noires.
A côté se trouve un vieux rosier de nom inconnu et qui a perdu une grande partie de ses feuilles, le sol étant trop sec pour qu'il reste fourni. Cette année il n'a produit qu'une seule fleur pour l'instant. Je vais donc devoir l'abreuver lui donner de l'engrais et pailler son pied pour espérer une production de boutons








Le Lys asiatique blanc Navona situé à mi ombre s'est bien épanoui cette année. Installé à cet endroit depuis 2 ans, il est le voisin d'Astilbes blanches et d'un Céanothe rose caduc Marie Simon dont on aperçoit quelques inflorescences.
La fleurette bleue est celle d'un polémonium en fin de floraison.



Première fleur d'un jasmin officinal, de nombreux boutons prendront la relève. Il est situé à côté d'un grand phlox blanc qui aurait bien envie de "manger" ce tout petit jasmin. Je vais devoir arracher des tiges de ce phlox car le jasmin risquerait de se voir étouffé par une plante aussi vigoureuse.

                                                       Bonne soirée à toutes et à tous.

3 commentaires:

  1. Bonjour Marie , je découvre ton blog tout à fait par hasard , suite à des recherches , sur une plante que j'ai découverte lors de mes vacances en CharenteMaritime d''il y a une semaine ..
    J'y ai trouvé une forme de genêt qui ne ressemble en rien à celui de Bretagne , en fait on s'est demandé si cela en était vraiment
    Je te mets en lien ma publication si tu pouvais me renseigner cela me ferait bien plaisir https://plus.google.com/u/0/communities/117140042139008776796
    Merci d'avance ..tu devrais venir nous rejoindre dans cette communauté ..sourires !!
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine
      Le genêt est celui d'Espagne, une autre variété que celle trouvée en Bretagne.
      J'ai fait une demande pour rejoindre la communauté.
      Bon WE ensoleillé

      Supprimer
  2. Very informative, keep posting such good articles, it really helps to know about things.

    RépondreSupprimer

vos commentaires sont bienvenus