lundi 9 juin 2014

Petit tour de jardin entre 2 orages

Dans la nuit de dimanche à lundi de forts orages ont frappé la région, heureusement pas de dégâts au jardin. Cette nuit, ce phénomène météo risque de se répéter..

Oublions les craintes pour les roses et autres floraisons et faisons un petit tour du jardin en photos
                                                                Lys en pleine floraison


                                                            Rose Pierre de Ronsard



                           Astrance shaggy à mi ombre associée à une fougère Athyrium filis mas


                      Géranium patricia (?) entourant les glaieuls d'abyssinie maintenant défleuris:





                         Semis naturels de nigelles entre un pied d'echinacée pourpre et              scabieuse              rose. A l'arrière un ciste ladanifère.




Rosier Scepter d'Isle délicieusement parfumé




Sambuccus black lace encore tout jeune



Phlox carolina à délicieux pétales rose clair et blanc


Ma petite zone de repos

Pas trop peur de l'orage? non, mais pourvu que la grèle nous épargne.

Bonne semaine à toutes et à tous.



8 commentaires:

  1. Nous aussi, nous avons eu 3 orages et des pluies diluviennes mais nous avons échappé à la grêle.
    Ton jardin est bien fleuri, j'espère que les prochains orages annoncés ne vont pas abimer ces jolies fleurs.
    Bises et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine
      Ici nous n'avons pas eu de pluie la nuit dernière. Seul le tonnerre nous a dérangés
      Bonne semaine et grosses bises

      Supprimer
  2. Bonjour Marie. J'ai aimé la visite. Je pense que nos deux jardins ont des points communs quant à la terre, non ? J'aime beaucoup ton Sambuccus black lace et tes lys très lumineux. Ici nous n'avons pas eu d'orages, juste un peu de pluie. J'espère que tu passeras à côté d'orages trop dévastateurs. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chantal Hélène
      ma terre est vraiment sableuse et retient peu l'eau. Ce sambuccus est une merveille il va peu être vite grandir.
      quant aux lys, il leur manque juste le parfum.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Marie Ce sambucus irait bien sur mon terrain mais sa hauteur adulte est 6 m de hauteur sur 6 m de largeur. Je n'ai pas la place hélas. A bientôt. Bonne soirée.

      Supprimer
  3. De beaux lys blanc et rose ♥
    J'envie tes belles astrances, chez moi, les roses que j'ai planté sont... bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laly Rose
      les astrances sont très florifères, je les ai trouvées à la pépinière de la roche st louis lors d'une fête des plantes. Elles sont installées à mi ombre et souvent je dois les abreuver d'eau fraîche...
      Bonne soirée Laly

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

vos commentaires sont bienvenus