mercredi 11 juin 2014

terrasse sous le grand frène

Ouf ouf et trois fois ouf, un coin repos, ombragé tout l'après midi est enfin terminé...
décaissage, lit de pierres et gravier, sable puis pavés, je ne vous explique pas le travail...il m'aura fallu 2 ans pour terminer enfin ce chantier en travaillant quand je m'en sentais le courage.

La petite table bleue et les 4 chaises iront très bien ici plutôt que sur la pelouse et les petits rafraîchissements seront les bienvenus pour les soirées d'été.
                La floraison du vieux seringat fait écho au blanc du mélange chaux sable que j'ai utilisé pour faire le joint entre les pavés gris clair.
                Plus tard il y aura aussi les panicules blancs de l'hydrangéa à feuilles de chêne et le blanc du sédum iceberg.


Princess Alexandra of Kent m'offre son tout premier bouton, car planté tard au printemps, le rosier n'a pas encore eu le temps de s'installer. Sa couleur et son parfum me conviennent à merveille.


                                                  à bientôt et bonne soirée à toutes et à tous

4 commentaires:

  1. Un petit coin ombragé pour le repos, la détente. Ton sol très clair est particulièrement lumineux. Bravo pour la réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton gentil commentaire, il est vrai qu'à l'ombre j'ai préféré des pavés clairs

      Supprimer
  2. Toi et moi avons créé un havre de paix similaire, c'est amusant :) Pour moi aussi ce fut un travail de longue haleine, mais quand mon chéri m'a apporté son aide, tout s'est accéléré. Ouf ! Ce sol clair est très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas ça muscle les bras...plus besoin de salle de gym et c'est gratuit.... hihihi

      Supprimer

vos commentaires sont bienvenus